Me voilà depuis vendredi en possession de mes petits chiffres qui composent mon NAS, autrement dit le Numéro d'Assurée Social. Ce qui me permet donc de travailler à présent. Mon passeport avec mon permis de travail en main et un peu d'attente ont suffi en 10 minutes à obtenir ce papier provisoire dans l'attente de la réception de la carte plus officielle par voie postale. J'ai du ensuite quitter Soizic et Mélanie qui m'accompagnaient et qui allaient boire un verre pour repasser à l'appart' rapidement et retrouver Rick à 16h30 à la station Atwater. Nous sommes allés au marché s'acheter quelques aliments (viande et légumes) pour un repas samedi soir. Puis nous nous sommes dirigés vers Verdun, quartier de Montréal où résident Cynthia (la soeur généreuse et délicieuse de Rick) et Sébastien (son "chum" comme ils disent dans cette contrée, personne importante puisqu'elle m'a fait connaitre Rick, Cyn, Dave et Phil). On a choisi le programme cinéma pour la soirée. " He's Just Not That Into You"
... Non je ne me la racontes pas en vous la faisant en anglais. J'ai réellement vu le film en VO et sans sous titres qui plus est ! Un bon exercice ! Un peu périlleux par moments, je l'avoue sans mal, puisque je pense que si je n'ai guère apprécié le film, c'est notamment du à quelques incompréhensions et donc à mon impossibilité à comprendre les "subtilités" du film !
Ceci dit, pour en avoir compris l'essentiel, cela ne m'a guère émotionné surtout dans les vieux clichés curton américain.
samedi. Je regarde l'heure "9h et quelques minutes..". Je peux bien faire encore la grasse matinée un samedi matin... Je regarde à nouveau l'heure ... 12h30 !!!!! Ouhlà je bondis de mon lit. Il est déjà bien tard pour profiter de la journée. Rick n'étant pas encore réveillé, j'opte pour lui préparer un déjeuner qui nous fera oublié toutes les pizzas, sandwich etc.. de la semaine passée ! Au menu, crèpes, mini croissants, yaourt blanc, muesli et une multitudes de fruits coupés pour avoir le plaisir de composer chacun son petit bol !
Vers 16h, on s'habille rapidement. Les magasins ferment à 17h et Rick doit s'acheter un nouveau bâton de hockey. Ca nous permet de nous promener un peu dans les rue en même temps.
Le soir, on prépare ensemble ce qui va être notre délicieux repas : Viande à la sauce au poivre, haricots verts et potatoes à l'ail et romarin accompagné d'un vin rouge Bordeaux que Rick avait acheté spécialement pour moi.
Dimanche. Non pas de grasse matinée ! Rick a un match de hockey et je l'accompagne avec plaisir afin de le voir jouer et également revoir les gars de son équipe très sympathique. Ils ont malheureusement perdu. Cette saison n'est pas une bonne saison pour eux alors qu'ils sont pourtant loins d'être mauvais si j'en crois les dires de Rick. Je n'en doute pas.
---> Rick dans le rôle du gardien de but de hockey un peu flou. (J'ai pris la photo derrière le filet de sécurité)
---> L'équipe à supporter porte des maillots verts !
Vers 13h, j'ai rejoins Eva, mon amie française de la fac de Nancy avec l'attention de patiner. Finalement nous n'avons pas patiné mais nous nous sommes renseignés sur le prix d'entrée au Vieux Port et au Parc Lafontaine tout en profitant du beau temps pour nous promener. On a donc choisi le parc Lafontaine pour un r-v vendredi de cette semaine vers 17h ! En attendant, on a beaucoup discuté ce dimanche ci puisque nous nous retrouvions après 6 mois sans se voir. Eva repart dans moins de deux semaines en France mais avec la ferme intention de revenir le plus tôt possible, à Montréal dans un premier temps. Je suis bien contente de l'apprendre !...---> L'équipe à supporter porte des maillots verts !
---> Pas d'âge pour faire de la balançoire !
---> Le vieux Port de Montréal... complètement gelé !
---> L'église Bonsecours fait face au fleuve gelé.
---> Le parc Lafontaine. L'été, on a les pieds dedans, l'hiver nos pieds sont au dessus !
---> Le vieux Port de Montréal... complètement gelé !
---> L'église Bonsecours fait face au fleuve gelé.
---> Le parc Lafontaine. L'été, on a les pieds dedans, l'hiver nos pieds sont au dessus !
Ayant une petite faim en fin d'après midi, vers 17h30, on décidé d'aller à euh... "Madame Bolduc" ?! Oui je crois bien que c'est ça. Bref, on s'est mangé un bagel avec une salade et on a fini l'après midi chez elle avec un bon thé.
Après un week-end agréable tant dans les températures avec un soleil fier dans le ciel que dans les activités, je démarre à nouveau la semaine en m'intéressant à ma recherche de job. Pas évident ! Après plus de 2h passée sur le site Emploi Québec, je n'ai pas trouvé beaucoup d'offres alléchantes. De même, je suis allée avec Mélanie dans une agence de placement (=agence intérimaire) en ville et ça ne m'a pas paru très concluant. Comme nous a dit la réceptionniste, il y a beaucoup de demandes et j'en tire la conclusion que comme l'agence est spécialisée en secrétariat et travaille avec une clientèle essentiellement bilingue, nous ne serons pas prioritaires n'ayant pas de formation dans cette branche. Nous avons malgré tout passé un test de français et nous aurons d'autres tests par la suite. Peut-être pas nécessaire si au bout du compte nous ne risquons pas d'avoir du travail. Ceci dit, n'étant pas occupées, tout est bon à prendre et à essayer !
Petite baisse de régime aujourd'hui mais je réhausses vite mes épaules pour montrer fièrement ma poitrine et aller de l'avant d'un pas décidé ! Je pense, hormis la recherche de travail, à toutes les activités qui m'attendent. Demain, je revois Eva. Mercredi, je bois un café avec Sto, un ami de longue date (je ne savais même pas qu'il était sur Montréal il y a peu !), vendredi c'est fin d'après midi patinage et dimanche aura lieu la soirée des oscars chez Cyn et Séb. De quoi remplir la semaine entre deux annonces de job !
"mais je réhausses vite mes épaules pour MONTRER FIEREMENT MA POITRINE et aller de l'avant"
RépondreSupprimer???????
Sinon, moi je commence à en avoir marre de l'hiver, alors je sais pas comment tu fais !! vivement le printemps !!!