samedi 18 juillet 2009

Pendant ce temps à Kino...

Pendant ce temps à Kino.... c'est un peu le chantier !




Non non, pas de déménagement en cette mi-juillet 2009. Juste un petit rafraîchissement des murs en repensant la couleur ambiante. Cela permet en même temps de faire un peu de tri dans les affaires, ce qui n'est pas de refus étant donné l'espace assez réduit du bureau.

C'est dans ce joli p'tit désordre que je suis allée travailler cette semaine sur deux suivis de projets. Ce n'est pas sans plaisir dès que je m'implique à Kino ! Et ce n'est pas cet encombrement temporaire qui va m'en empêcher !

Le premier projet concerne la préparation d'une compilation annuelle. Habituellement, Kino Montréal sort un DVD tous les ans regroupant les meilleurs films de l'année. Or, pour ce DVD-ci, il ne s'agit pas seulement de regrouper les films de Kino Montréal mais également ceux de toutes les autres cellules dans le monde : Déjà une vingtaine au Canada, deux aux Etats-Unis, plusieurs en Europe (Allemagne, Belgique, France, Angleterre, Autriche, Slovaquie, Espagne, Suisse), en Australie et en Afrique (Bénin, Burkina Faso). Le meilleur de ce petit monde ferait assurément naitre un DVD riche et très diversifié. Mais voilà, ce n'est pas le premier coup d'essai du projet et peu de cellules ont répondu à l'appel pour diverses raisons, qu'elles soient légitimes ou non, les années passées. Ma mission est donc de les motiver afin d'élaborer le DVD le plus représentatif de la diversité du mouvement. Pas encore gagné !

Le second projet est aussi une histoire de DVD. Néanmoins, la différence par rapport à tous les autres DVD édités jusque là est l'enjeu d'un tout nouveau défi que l'association se lance : La commercialisation en externe, c'est-à-dire en dehors du réseau interne de Kino, donc avec une vente en magasins. Ma tâche dans ce projet est d'obtenir les contrats d'auteurs de chaque réalisateur pour chaque film faisant parti de la compilation. Intéressant dans la mesure où ça me permet de créer des relations avec certains membres que je ne connais pas encore. Ce projet est particulièrement important car il pourrait offrir la possibilité de se faire connaitre par un nouveau public autre que celui des soirées mensuelles. Je lui souhaite donc longue vie et espère contribuer à sa réussite. Il s'intitule "Kino 10 : 10 ans de Kino à Montréal" et devrait sortir en septembre de cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire