samedi 21 août 2010

Vuvuzéla, ce n'est pas seulement une trompette !

"Vuvuzéla" ne représente plus seulement pour Rick et moi cet instrument africain qui caractérise la coupe du monde de football 2010 en participant à l'ambiance des stades dans les gradins cet été. C'est aussi le prénom d'une petite chatte qui gagné notre demeure en même temps que notre coeur il y a environ un mois.

Tout comme notre belle Mimi, elle a vécu dans la rue mais elle a aussi accouché de petits chatons. Heureusement, avant cet évènement, elle a été reccueillie par une dame et a donc pu, en tout quiétude, donner naissance à ses boules de poils dans la chaleur d'un foyer. Cependant, en raison de la présence de 5 chats chez elle, la dame ne pouvait garder ni ses chatons ni elle. C'était une occasion pour nous de trouver une compagne pour Mia.
L'adaptation pour l'une comme pour l'autre n'a pas été remplie que de joie mais au fil du temps, elles s'apprivoisent mutuellement. Vuvuzéla est moins sur ces gardes et se laisse approcher plus facilement. Et si nous avions peur de prendre son petit corps fragile dans les mains au début, à présent, nous sentons celui-ci beaucoup plus fort. Zéla mange beaucoup ! Derrière ce petit corps (qui ne restera pas longtemps petit si ça continue !) se cache une ogresse !
Pourquoi Vuvuzéla ? Rick souhaitait un nom qui nous rappelle le moment où elle est entrée dans nos vies. Grand amateur de football qui a regardé activement la coupe du monde, quoi de plus évident que Vuvuzéla ! Nom plus qu'atypique avec un peu trop de syllabes (un nom court étant plus facile à comprendre pour un animal), ça sonne néanmoins exotique et j'avoue ne pas détester cela !

1 commentaire:

  1. et bien ca va devenir l arche de noé si ca continue en tout cs elle est vraiment trop belle et a beaucoup de chance de vous avoir croisé. Bon j espere ke se ne sera pas trop la guerre comme entre leo et agate. j suis contente de votre geste a plus tard mute. tiph

    RépondreSupprimer