J'ai toujours aimé les carnets de note. Les lignes vierges et bien ordonnées sur leurs pages blanches appelent mon inspiration et semblent vouloir sentir l'anarchie de mes pensées, la violence de mes râtures, la confidence de mes secrets, mes griboullis enfantins ou encore la liberté de mes idées parfois absurdes, dépourvues de sens, stupides ou intéressantes. Ce carnet devient un petit monde que je transporte dans mes aventures quotidiennes.
Quand j'ai commencé à faire du bricolage créatif, l'idée de réaliser moi même des carnets n'a pas tardé à jaillir de mon esprit pour se matérialiser entre mes doigts.
Un des tous premiers carnets que j'ai fabriqué était le mien. Un peu plus tard, j'y ai ajouté un papier d'emballage transparent quand je me suis rendue compte que c'était assez fragile à transporter dans le sac.
Ensuite, l'année dernière, j'en ai crée trois autres pour ma soeur (Tiphanie), ma belle soeur (Julie) et ma mère (Francine).Quand j'ai commencé à faire du bricolage créatif, l'idée de réaliser moi même des carnets n'a pas tardé à jaillir de mon esprit pour se matérialiser entre mes doigts.
Un des tous premiers carnets que j'ai fabriqué était le mien. Un peu plus tard, j'y ai ajouté un papier d'emballage transparent quand je me suis rendue compte que c'était assez fragile à transporter dans le sac.
Celui-ci dessous était pour une amie, Céline. A partir de ce moment, j'ai décidé d'écrire à la main le titre du carnet. Je trouvais cela plus personnel qu'une écriture à l'ordinateur même si de nos jours, on trouve de belles typographies.
J'aime aussi beaucoup l'idée des boutons comme un élément d'attache pour fermer le carnet. Ca fonctionne bien mais malheureusement, c'est assez fragile.
Voici les tous derniers carnets que j'ai réalisés pour deux amies françaises que j'ai connu ici à Montréal et qui sont à présent reparties en France, Pauline et Léa. L'idée d'un brico fait maison est toujours une belle idée cadeau.
Ici, le titre est aussi écrit à la main. Par contre, j'ai troqué mes boutons contre des flots noir et vert pour fermer le carnet.
J'ai également amélioré le marque-page en y ajoutant le prénom et un bouton en plastique.
Pour finir, j'y ai ajouté une enveloppe que j'ai collé à la fin ou au début du carnet histoire de pouvoir conserver ces bouts de papiers ou autres cartes qu'on récolte mais dont on ne sait pas toujours quoi faire !
Au final, une idée simple qui ne coûte pas grand chose si ce n'est une bonne dose d'imagination.
Bravo ! Qu'est-ce que c'est joli...
RépondreSupprimer