lundi 14 décembre 2009

Quelques perles trouvées sur le web du Kino Kabaret 2009 de Montréal

Envahie par une fatigue incontrôlable et une horde de travail à mes trousses, j'ai du, à mon grand dam, ranger pour quelques temps mes touches de clavier sur ce blog dans un coin de mon bureau. Je tiens à rassurer mon cher Roland qui m'a écrit tantôt pour me demander si j'abandonnais mon vaisseau, NON ! Je n'ai pas rangé ma plume au grenier ni même au sous sol entre deux vieux dessins de petites écolières de 4 ans en maternelle ! Elle est toujours là, la mine bien huilée et le petit tube rempli d'encre prêt à l'emploi dès que j'aurai le temps ! J'ai deux semaines de vacances alors il est certain que ce sera pour bientôt avec le plus grand des plaisirs ! Pleins de choses à partager !

En attendant, quelques petites distractions visuelles pour ceux qui passent ici...

Il y a bien deux mois de cela, en octobre 2009, je faisais partie de l'organisation d'un évènement cinématographique appelé "Kino Kabaret" à Montréal, mis en place par KINO, l'association dans laquelle je suis bénévole. L'idée était de rassembler des réalisateurs du mouvement Kino de par le monde (Allemagne, Autriche, Etats-Unis, Slovaquie, Suisse, France, Québec, Burkina Faso, Australie...) et les inviter à relever le défi de produire des films en 48-72h max.
En fouillant un peu sur les ondes internétisées, j'en ai retrouvé quelques uns. J'ai beaucoup aimé la richesse des films car tous très différents les uns des autres. Des sensibilités et des points de vues qui s'opposent, se confrontent, se complètent, se reflètent... Une myriade de talents ! Les vidéos que j'ai pu trouvé sont sans prétention et ne souhaitent qu'une chose : Nous faire rire sans se prendre au sérieux mais en prêtant une grande attention tout de même à la qualité !


Tout d'abord, Yéyé à Montréal est un délire parti d'un précédent Kino Kabaret (celui là à Bruxelles). Un clip musical avec bottes pailletées à semelles compensées et mini robes :
http://www.youtube.com/watch?v=CPOvXMrv2Bw

Inspirez nous de ton sprit est une comédie absurde de fragments de folie ou tout simplement de vies dans un parc :
http://www.youtube.com/watch?v=7746fs7mAK4

Enfin, Nolwenn et les 3 pompons.... Ah ouii, on pense un peu à Chantal Goya (chanteuse de comptines et de chansonnettes française pour enfants)... à quelques différences près...
http://www.vimeo.com/groups/kinopaname/videos/7047099

J'aimerais saluer le talent comique et burlesque d'Eve, la tite blondinette qui apparait dans "Inspirez nous de ton sprit" ainsi que dans "Nolwenn". J'ai eu beaucoup de plaisir à la voir à l'écran ! Elle crie formidablement bien !

1 commentaire: