jeudi 13 septembre 2012

Your meat is mine !

L'amoureuse du tatouage que je suis réapparait sur la Poutine pour parler d'un artiste, français d'origine, établi depuis quelques années à Montréal et qui sévit au 4411 Notre Dame Ouest, entre les murs du Glamort Tattoo, Yann Black.
A Montréal, il n'est pas rare de croiser des hommes autant que des femmes tatoués. Entre tous ces tatouages encrés dans la chaire défilante des rues, il est facile de reconnaitre le style Black. Sa patte est affirmée et singulière. Bien que je ne sois pas une experte dans le domaine, je ne pense pas me tromper en soutenant que Black invente un nouveau style graphique. Plus qu'un artisan qui calque un dessin, qui reproduit à l'identique un modèle, Black est un artiste qui fait de chaque tatouage une pièce unique.
Ce qui m'intéresse dans son esthétique est l'harmonie entre des formes pleines et remplies et des lignes fines et épurées sans oublier l'expression d'un certain humour.
Black annonce la couleur par le titre même de son site internet : Your meat is mine ! Autrement dit, "ta viande est mienne !". Radical comme son style mais aussi comme sa méthode de travail. Il dessine à même la peau et une fois le ou la futur(e) tatoué(e) ravi(e), il sort son artillerie et immortalise l'oeuvre.

Voici, ci-dessous, un petit panel de ses créations. Les photos proviennent de son site internet : www.yourmeatismine.com

Mon tatouage préféré de Yann Black




2 commentaires:

  1. Ils sont splendides ! Quand y vas-tu ???
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de rendez-vous prévu pour le moment !
      Le tatouage demande un certain investissement financier que je ne peux engager pour le moment. Côté envie, ça ne manque pas par contre ! Il est certain que lorsque je serai touchée par la grâce artistique de Black, je ne résisterai pas à l'envie de le montrer à tout le monde ;-)

      Supprimer