lundi 24 mai 2010

Coup de foudre pour les Fobots

En lisant le magazine "Flea Market" (Marché aux puces) de la saison été 2010, j'ai découvert de drôles de petits robots dont je suis tombée amoureuse. L'artiste qui leur a donné naissance se nomme Amy Flynn. Elle utilise seulement des matériaux de récupération (avec souvent comme base du corps des boites de métal) ainsi qu'une énorme dose d'imagination pour imaginer qu'une clé peut donner un bras, que des prises électriques se transforment en doigts ou qu'une boule de billard peut servir de tête. Les détails sont aussi ingénieux et font de ses "Fobots" des créations très originales.
Voici quelques uns de ces Fobots...


Jubileebot

Cragar the Horrible

Bothesda

Beelzebot

Beebop

Voici le site où l'on peut en voir d'autres : http://www.ifobot.com

Amy vend ses créations assez cher mais il s'agit tout de même d'une création artistique unique. Ne pouvant en acheter, je me suis mis en tête de me lancer dans un nouveau projet brico (et par là même un défi artistique) : Réaliser mes propres Robots ! Pourquoi pas ?

Pour commencer, il faut d'abord que je me crée un bon stock pour pouvoir jouer avec de la matière. Sans plus attendre, j'ai profité des ventes de garages pour partir en chasse de boites de métal hier (dimanche) avec Rick, Roland et Huguette. Et je m'en suis trouvée deux. Un bon début...

En attendant de pouvoir trouver d'autres objets (le mot d'ordre : De la récup'. Ne rien acheter de neuf !), je commence à imaginer à quoi pourrait ressembler ces boites...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire