dimanche 22 août 2010

L'originalité d'une empreinte

Pour ceux qui ont suivi notre petit périple à New-York, vous souvenez vous de la petite boutique The Ink Pad ?


Une vraie caverne d'Ali Baba entièrement dédiée aux estampes (tampons encreurs) et qui fait le bonheur des amoureux du bricolage de loisirs créatifs comme moi. Un passage obligé pour découvrir des estampes originales qu'on ne trouve pas dans des magasins comme Omer Deserres qui ne renouvelle malheureusement pas souvent son stock dans ce rayon peu fourni et peu diversifié.
Lors de mon passage, j'ai été charmée par la patte particulière d'un créateur du nom de Daniel Torrente, nom inscrit sur l'estampe ci dessous que j'ai acheté pour 12 ou 15 dollars.

Je n'ai pu en acheter d'autres malgré des modèles très jolis. Curieuse de savoir si on pouvait trouver encore plus d'estampes de Torrente en n'étant pas obligé de faire 8h de bus pour aller à New-York, j'ai fouillé parmi les ondes internétisées et je suis tombée sur un site qui m'en a mis pleins dans les mirettes !

J'ai tout d'abord découvert que cette petite demoiselle au regard hypnotisé que j'ai adopté a été baptisé tout simplement "Girl with a heart purse" et qu'elle n'a pas UN mais DEUX parents : Daniel Torrente ET Jill Penney. Deux têtes pensantes et imaginatives dont l'association réussite nous offre une création qui me rappelle un peu l'univers "creepy child" (traduction = enfant effrayant) de Tim Burton à certains égards. C'est sans doute pour ça que j'adore !
Voici une petite brochette de personnages pour lequel j'ai eu un coup de coeur et que j'adopterai dès que je le pourrais :


L'origine de ces images provient du site Stampotique Originals : http://www.stampotique.com/
(Site dédié, comme son nom l'indique, aux estampes. Très varié !)
Et si vous voulez découvrir d'autres créations de Daniel et Jill, c'est par ici : http://www.stampotique.com/stamp/penney-torrente.html
Vous vous rendrez compte de la diversité des tampons proposés par ces deux créateurs puisqu'ils offrent aussi une gamme de dessins plus naïfs et enfantins.
Pour en revenir à mes petits personnages coup de coeur, j'apprécie cette originalité car ce ne sont pas des estampes que l'on peut apposer sur n'importe quelle carte et pour n'importe qui. Elles offrent, de ce fait, beaucoup de caractère aux bricos qu'on peut faire !
Et pour ma part, je trouve que c'est un bel objet à exposer sur son étagère de brico.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire