vendredi 5 mars 2010

La vie à poils.....

Lorsque vous avez des animaux à la maison, vous devez accepter un principe de base dans votre vie : Que les poils de vos chers et tendres compagnons ne vous quitteront jamais. Sur votre canapé, sur vos vêtements (même après un bon lavage en machine !) et parfois même dans les recoins de votre bouche (si bien qu'un jour, vous vous retrouvez à cracher vous aussi une boule de poils !).

Plutôt agaçant n'est-ce pas ? ... Mais quand vous partez loin et que ces compagnons vous manquent, vous commencez à aimer les derniers poils qui font de la résistance sur vos vêtements.
Dans la maison familiale, les animaux prenaient tellement d'énergie et de place que lorsque je suis arrivée à Montréal, la présence d'un animal m'a énormément manqué. La venue de Mia fut donc un véritable bonheur dans ma vie ainsi que celle de Rick.

Voilà juste un petit texte prétexte pour penser à ma joyeuse tribu loufoque à poils qui me manque beaucoup.
---> Agathe charme totalement la caméra. Douce, très fidèle.. et collante !

---> Sa soeur Téquila... Cette photo en contre plongée nous dévoile son sourire plutôt sournois et "Evil" mais en réalité, c'est une chatte douce et un peu sauvage.
---> Voici la belle Téquila sous un plus beau jour !

---> Léo, un chat un peu agressif mais qui, au fond, donne beaucoup de tendresse. Il cherche un peu la bagarre avec les deux chattes mais il est certain qu'il aimerait se faire accepter d'elles et pouvoir vivre plus proche à leurs côtés.

---> Celle qui cache le bout de son nez est Olana, une femelle Bull Terrier. Malheureusement, il est avéré que les bull terriers blancs ont plus de problèmes de peaux que les autres. Malgré tout, elle semble heureuse et est très gentille (attention tout de même quand la nourriture arrive jusque dans ses narines. Elle pourrait montrer les crocs aux autres chiens pour défendre sa part.)

---> Cette photo me fait rire ! Barney, un mâle whippet un peu jaloux, très dynamique, qui aime courir et faire le foufou. Il aime aussi être auprès de son maître (qui l'appelle aussi affectueusement "Bobby" ou "Bambi") sur le canapé, au chaud sous les couvertures.
---> Une petite dernière qui n'est pas à la maison mais chez mon frère et qui vient d'être adoptée il y a un mois. Derrière ce beau maquillage des yeux...
---> ... se cache une seconde bullette (blanche aussi ! Oh bah ça alors !!) qui répond au nom de Mystik !... Mystic ? Mistic ?.... Bref, très gentille chienne encore un peu indisciplinée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire