dimanche 25 avril 2010

Une semaine tranquillement rythmée : La visite médicale

J'ai commencé ma semaine par un rendez-vous chez le médecin. Rien de grave, juste un examen obligatoire pour mon dossier de résidence permanente. Quelques jours auparavant, je venais de recevoir une lettre de l'ambassade qui mettait fin à mon impatience : Les instructions pour la visite médicale. Me voici donc lundi sur la rue Guy cherchant désespéremment ce foutu numéro d'immeuble de la clinique. Je suis passée deux fois devant sans le voir mais j'ai une excuse ! Il y avait de gros travaux de voirie juste devant l'immeuble et ça me cachait une partie de l'entrée de celui-ci.
Arrivée à 9h26, la personne à l'accueil me demande quelques infos et finit par me tendre un petit bocal. Un petit pipi plus tard, je m'asseois et j'attends. J'attends... J'attends............ J'attends.........
... J'att.... Ah on m'appelle ! On me demande de me déshabiller du haut et d'enfiler une blouse en papier pour la radio pulmonaire. Une minute et une grande inspiration plus tard, me voilà entrain de me rhabiller et d'à nouveau poser mes fesses dans l'espace d'attente. J'attends... J'attends....... Ah ! Ah non, c'est quelqu'un d'autre qu'on appelle..... J'att..... Mais elle n'était pas arrivée après moi cette personne ?.... J'attends....... Ma jambe gauche me joue la tirade de la nervosité d'un rythme régulier. J'attends......... Clotilde ! (Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre de l'accent hispanique qui semblait avoir du mal à prononcer mon nom). J'entre dans une nouvelle pièce et arrgghhhh, des tubes remplis de sang ! C'est la prise de sang. Oui j'ai beau avoir 26 ans, les tites piquouzes, ça n'a jamais Ô grand jamais été ma tasse de thé ! La dame me prend mon bras droit et je lui tend mon bras gauche en lui disant "Regardez, les veines ici sont plus jolies !".... Ca s'appelle de l'auto-perversion !.... Un "ouille" et un test de vue plus tard, mes fesses chauffent à nouveau la même chaise dans l'espace d'attente. J'attends. J'attends.... Il est quelle heure ?.... J'attends..... Ma jambe reprend. J'attends......... On m'appelle. Une dernière fois je l'espère. Le médecin m'osculte rapidement et me pose des questions. Oui j'ai un piercing et un tatouage. Ok, un test en plus dans les analyses sanguines. Une fois fini, j'arrive au comptoir pour payer et je sors alors mes 185$. La visite médicale pour le dossier de résidence permanente n'est pas remboursée. "230$", me dit la demoiselle. Arf ! Evidemment, le test sanguin en plus ! Je lui demande si je peux aller retirer de l'argent car je n'avais prévu que la somme qu'on m'avait dit d'apporter lorsque j'ai pris rendez-vous par téléphone. "Quand ?", me dit-elle brusquement. "MMmhhh, je ne sais pas, quand tu commenceras par être polie !". Non je ne l'ai pas dit mais je l'ai cruellement pensé !
Un paiement plus tard, je sors du hall de l'immeuble et en profite pour regarder l'heure à l'horloge avant de sortir. 11h. MMmppppffff.... Pas grave. C'est au moins fini ! Il ne reste plus qu'à attendre 1 mois avant d'obtenir la "brune", un papier qui déclare que je suis officiellement résidente permanente sur le sol canadien. Et comme vous avez pu le voir, j'ai appris à être patiente ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire