dimanche 25 avril 2010

Une semaine tranquillement rythmée : Une promenade gourmande en généreuse compagnie !

Lundi après midi, je retrouve Cynthia et Huguette pour une petite marche dans le coin de Lionel Groulx dans le quartier des meubles d'occasions et des antiquaires. Une découverte pour moi car je n'étais jamais vraiment allée dans ce coin-là. Comme Rick et moi déménageons en juin, nous en profitons pour faire quelques repérages et voir si de bonnes occasions pointent le bout de leur nez. Je tombe sur un joli divan assez bas avec armature en bois et fleurs foncées sur fond jaune. Pas certaine que ça plaise à Rick. On oublie mais le plaisir des yeux y est malgré tout.
Après quelques magasins sans avoir trouvé des meubles vraiment intéressants, nous nous dirigeons vers une place qui se nomme "Riz en folie" et qui propose du riz au lait à différentes saveurs : Menthe choco, noix de coco, vanille, sucre à la crème, nature... Ca fait un p'tit temps que je souhaitais découvrir ce lieu et en ce lundi ensoleillé, j'ai la chance de le faire en très bonne compagnie. Pour moi, ce sera saveur vanille ! Cynthia a opté pour le sucre à la crème et Huguette pour le nature (avec quelques raisins secs sur le dessus). Le contenu nous est servi dans de jolis récipients en plastique de diverses couleurs avec une petite cuillère très design que l'on peut garder. Nous sommes seules dans la place au décor assez soft mais tout aussi design que les coupelles et les cuillères : Tout de blanc vêtu avec des pois de toutes les couleurs !
Le riz au lait est rafraichissant et assez léger.
Coût : 4$ chaque ! (pour une portion de 8Oz.)
Adresse : 2153, rue Mackay, Montréal
Pour un aperçu du lieu, voici le site internet : Riz en folie
Et quelques petites photos...


Mardi après midi, changement d'atmosphère, direction le quartier Jean Talon, à la Plaza Saint Hubert. Cynthia, Huguette et moi avons dans l'idée d'aller faire un tour du côté du magasin "Effilochés" qui vend du tissu, de la laine et tout ce qu'il faut pour coudre. C'est également la boutique où il faut enjamber un beau et gentil labrador pour pouvoir entrer ! Lieu qui propose peu de tissus mais qui sont assez originaux. J'ai une grande envie de me fabriquer une écharpe multicolore !
En continuant dans la même direction, nous désirons aller à "Une grenouille dans la théière", charmant salon de thé situé au 5940 rue Saint Hubert, mais ce n'est pas maintenant que je pourrais en parler puisqu'une autre boutique a aiguisé la curiosité de Cynthia ! Nous troquons notre idée de thé contre une glace à la crèmerie-chocolaterie "Mademoiselle Gabrielle" au 6220 rue Saint Hubert. Je me risque pour une glace au (beurre ? sucre ?) à l'érable que je pense très sucrée mais pas tant que ça ! Finalement très appétissante autant à l'extérieur qu'à l'intérieur de mon ventre !

Enfin, jeudi, nous nous retrouvons pour une dernière sortie ensemble avant qu'Huguette reparte à Sherbrooke. Je quitte l'organisme pour lequel je fais du bénévolat un peu plus tôt et je retrouve Huguette et Cynthia à 12h45 à la station Berri Uqam. Après un petit détour involontaire jusqu'à la station Place des arts, nous reprenons le bon chemin pour arriver à la station sherbrooke où nous descendons. Nous marchons alors jusqu'au 4050 rue Coloniale et nous y découvrons une petite gargotte au charme traditionnel en bois, le restaurant Fushia dont m'avait parlé Cynthia à quelques reprises. Ici, on sert une cuisine végétarienne avec des fleurs. C'est un plat unique qui change chaque jour pour un prix fixe de 12$. Dans un esprit communautaire, nous mangeons sur de grandes tables avec d'autres clients. L'idée est convivial. Le menu du jour : Salade de fêves, thé et gâteaux au chocolat ou cupcakes selon la chance ! J'apprécie le repas tout en étant complètement charmé par ce lieu toutefois assez exigu. Mais tout ce qui est petit est mignon dit-on ! Une belle découverte même si la serveuse, tout aussi charmante, semblait pourtant avoir sacrément la tête en l'air !



Nous sortons du restaurant avec le ventre presque aussi léger qu'une plume et avec un petit reste d'appétit (et moi contente d'avoir vu une antique machine à écrire !!!). Parfait pour ne pas se sentir trop lourd !

Je laisse le lien internet du site qui permet de découvrir un peu mieux la place : Fushia

Nos pas nous guident à présent non loin chez Chloé et ses délicieux chocolats à une place qui se nomme tout simplement "Les chocolats de Chloé" au 546, rue Duluth Est. J'achète un petit brownie au goût chocolaté assez prononcé, avec pacanes et fleur de sel à 4$ que je commence à grignoter sur le trottoir mais que je compte bien partager avec mon bel amoureux en rentrant. Je voulais également rapporter quelque chose à Rick mais ne sachant pas quoi, Cynthia me propose d'aller à la chocolaterie Suite 88 pour prendre une barre de chocolat à l'érable que Rick aime beaucoup. Une fois rentrée à la maison, je fais un petit paquet avec la barre de chocolat et la moitié du Brownie en l'accompagnant d'un petit mot d'amour et je le pose devant le clavier d'ordinateur de mon bien aimé. Voilà une bonne façon de terminer cette semaine gourmande en compagnie de Cynthia et Huguette ! Encore un grand merci à elles pour les balades et merci à Huguette pour le repas chez Fushia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire