dimanche 7 juin 2009

Mise en orbite des 10 ans de Kino

J'avais déjà écrit un article sur Kino lorsque j'avais évoqué mon bénévolat. Quelques petites photos à ajouter...


-->Tout d'abord, voici mon petit belge préféré, François ou plutôt Monsieur Toussaint, attention c'est quand même le directeur actuel de Kino !


--> Voici mon bureau, sur un coin de table. François veille toujours à ce que j'allume la petite lampe au dessus de mon ordi pour avoir un peu de lumière pour travailler. Quelle gentille attention !... Ce bureau me manque.. Je n'y suis plus assez souvent pour y laisser durablement mes empreintes mais ça va revenir.


--> Le bureau de Clara. Mais où est-elle ? Partie fumer une clope ?


--> François en plein rangement. Je l'ai aidé et après coup, c'est comme si on redécouvrait les possibilités de l'espace. Nettement plus agréable pour travailler. Le local étant petit et les choses assez nombreuses à stocker, ce n'est guère évident de trouver une façon d'optimiser cet espace.
On pense bientôt à peinturer les murs. Du sang neuf pour les 10 ans de kino !


--> L'affiche principale des soirées mensuelles de projection de films qui ont lieu tous les premiers vendredis de chaque mois au Lion d'Or, une belle salle cabaret que j'espère prendre en photo un jour où je n'oublis pas mon appareil photo !

Pour les 10 ans de Kino, Patrick Péris, un sympathique réalisateur qui travaille dans une pièce à côté de chez Kino et qui est aussi membre de l'association depuis bien longtemps, a réalisé une petite bande annonce. Elle peut être visionnée --> ici

Pour cette année mémorable, l'association organise un Kabaret international à Montréal durant le Festival du Nouveau Cinéma en octobre prochain. Un Kabaret Kino est une sorte de défi lancé aux réalisateurs et techniciens : créer des films en 48 ou 72h. C'est un projet sur lequel j'aimerais vraiment pouvoir faire partie de l'organisation. De nombreuses personnes vont venir de parts et d'autres du globe. J'ai entendu la possible venue de mexicains, d'américains, d'autrichiens, de français, d'allemands, d'australiens, de québécois/canadiens évidemment... Tout est à confirmer cependant.
François Jacob, un des directeurs artistiques de l'asso a proposé l'idée d'une bande annonce pour promouvoir l'évènement. Après bien des discussions, l'image d'une fusée passée de mains en mains avant d'exploser dans le ciel a jailli. C'est alors qu'un beau dimanche ensoleillé de fin de mai, on a tourné cette bande annonce. Clara et moi faisions parties des "coureurs" portant fièrement la fusée.


--> Ah voici enfin la chère tite tête blonde de Clara !


--> La fusée : Construite avec amour (par François, Clara, moi et d'autres) et portée avec passion !


--> François, le réalisateur.


--> L'autre partie de l'équipe : Pascal le preneur de son, François le cadreur et Sophie l'assistante réal.


--> Clara, Julie et moi, les Kino's Angels.

La fusée n'est pas passée inaperçue dans les bras de Clara et des miens. Les passants étaient très amusés par le spectacle tout autant qu'ils semblaient curieux. Ce fut une agréable journée et de bons souvenirs qui me restent dans la tête. François (le directeur) avait travaillé fort sur cette histoire de confection de maquette et le résultat est très satisfaisant. J'ai hâte de pouvoir en dire autant prochainement concernant la Bande-Annonce !

2 commentaires:

  1. Hey hey !
    C'est marrant de voir ces photos, du coup je te les ai piqué pour les mettre à mon tour sur mon blog. En tous cas, ça fait plaisir de te voir un peu au bureau. xx

    RépondreSupprimer
  2. Le bureau me manque c'est sûr ! Votre bonne humeur ainsi que votre compagnie sont irremplaçables mais je vais essayer de venir le plus souvent possible !

    RépondreSupprimer