dimanche 15 novembre 2009

Voyage précisé ! Réservation officielle à faire !


Un jour, alors que je prenais ma pause au café, assise sur un comptoir à grignoter un bagel et lisant tranquillement le journal La Presse baigné dans la lumière du soleil, mes yeux s'arrêtèrent net de surprise sur un article dans la rubrique "arts et spectacles" : "Exposition : Tim Burton entre au musée", avec une photo de Johnny Deep dans son rôle d'Edward aux mains d'argent illustrant le texte.
Pour célébrer le travail du réalisateur, le MoMA (le réputé Museum of Modern Art de New York) organise une rétrospective présentant plus de 700 pièces de ses oeuvres en dessins, peintures, marionnettes, maquettes et costumes.
Sans hésiter, j'ai déchiré l'article que j'ai pris soin de ne pas froisser en le rangeant soigneusement dans mon sac. Il n'en est ressorti qu'à l'appart' quand je me suis empressée de le brandir au nez de Rick et en m'esclaffant, non sans cacher mon excitation, "Tu as vu !!!!! Il y a une exposition sur Tim Burton !!!" Et Rick réplique tranquillement : "Ok, on ira !"..... On ira ??? Aurais-je pu croire une seule seconde ce jour là en mangeant distraitement de minuscules bouts de mon bagel et rêvant à cette expo que j'envisagerai simplement d'y aller ! M'étais-je même posée la question ?

Depuis ce jour, l'article est toujours affiché sur le frigo, jauni par ces deux ou trois mois qui ont passés et me rappelle l'inévitable et heureux petit séjour que Rick et moi nous apprêtons à passer à NY. Chacun de nous a pris un vendredi de congé à son travail et nous avons déjà planifié le voyage en bus ainsi que l'hôtel. Un forfait tout compris qui devrait nous coûter 289$ca par personne avec deux nuits à l'hôtel comprises. Il ne reste plus qu'à réserver demain et dans moins de deux semaines nous pourrons goûter à la saveur de la belle Pomme !

1 commentaire:

  1. Coucou Clotilde,

    Je viens faire mon premier commentaire ici sur ce billet, parce que j'ai vu l'expo Burton au MoMa. J'espère qu'elle vous a plu à vous aussi, moi j'ai adoré! A part le monde par contre... C'était vraiment plein...

    Sinon je suis moi aussi une orléanaise débarquée à Montréal, j'espère que j'aurais l'occasion de passer dans le café où tu travailles, l'ambiance à l'air sympathique :)

    A bientot,
    Léa

    RépondreSupprimer