vendredi 31 décembre 2010

Comment cacher un cumulus TRES laid dans la cuisine ?

Lorsque Rick et moi avons emménagé dans notre nouvel appartement en juin dernier, je me suis retrouvée face à une vision d'horreur. Un cumulus planté dans la cuisine ! Si j'osais, je dirai que cet élément, bien qu'indispensable au fonctionnement de la maison, défigurait le paysage !

Comment donc cacher ce cumulus TRES laid en évitant le traditionnel rideau de grand-mère qui nous replongerait dans de vieilles années aujourd'hui démodées ?
Rapidement, j'ai songé à l'idée d'un paravent. En parlant de cela avec Huguette, la mère de Richard, celle-ci m'a dit qu'elle en stockait un dans son sous-sol et me l'a donc offert généreusement.

Il s'agit d'un paravent cadres photos. Je pensais donc dans un premier temps y insérer des photos mais comme le paravent sera peu exposé à la vue car situé dans un coin de la pièce, je me suis dit que ce n'était pas très intéressant d'y mettre des photos qu'on ne verrait pas forcément.

Après avoir poncé un peu le bois, je l'ai peint en violet clair puis j'ai opté pour des feuilles de scrapbooking avec des motifs de bouffe et de cuisine au lieu des photos.

Et voilà le travail (ci-dessous) ! Je suis assez contente du résultat. Les couleurs vont donner encore plus de peps au vert de la cuisine. J'ai également suivi la suggestion d'Huguette qui proposait d'insérer des feuilles noires pour pouvoir créer un tableau avec des feutres spéciaux pour les vitres qui s'effacent facilement. Ainsi, selon notre humeur, on peut venir y écrire n'importe quoi !

D'un coup de pinceau magique (et toujours une bonne source d'imagination !), mon cumulus a disparu !

1 commentaire: