vendredi 22 mai 2009

Faire une virée à deux....

Faire une virée à deux en amoureux, faire une virée sur deux roues, faire une virée entre deux villes... Le nombre est lâché, il nous faut au moins ça pour bien avancer avec nos vélos. Pendant que Montréal se passionne pour l'arrivée du Bixi* et convie ses habitants à poser leurs fesses sur ses selles flambants neuves, Rick décide de s'acheter un vélo et Cynthia me prête généreusement le sien. Il y a bien longtemps que je n'avais pas senti le vent sur mon visage au rythme tranquille et défilant d'une bicyclette...
Pour nous échauffer tranquillement et inaugurer nos balades à vélo, nous avons été nous promener dimanche sur le bord du fleuve Saint Laurent jusqu'à Dorval puis nous sommes revenus par le Boulevard de la Verendrye. Cela nous a pris 3h. Fort agréable malgré le vent dans la figure à l'aller. Nous l'avons bien mieux apprécié une fois dans le dos au retour !
Le fleuve Saint Laurent est déjà une étendue d'eau aussi impressionnante à voir que magnifique. Rick m'a précisé que c'était l'un des fleuves les plus importants en Amérique du Nord. Et selon ce que j'ai pu lire sur internet, il serait long d'environ 1000kms et représenterait à lui tout seul 25% des réserves mondiales en eau douce.



--> Ces photos ne sont pas les miennes. Malheureusement, prendre mon appareil photo n'est pas un automatisme ancré dans ma mémoire. Mais promis, la prochaine fois, je tâcherai d'y penser !


--> Une carte de piste cyclable de Montréal qui montre notre trajet pour donner une petite idée à ceux qui se demandent bien de quoi je parle un peu plus haut !

... Ok, vraiment une toute petite idée parce-qu'on ne voit vraiment rien. Mais pour ceux qui sont intéressés à y voir plus clair, voici la carte de la piste cyclable de Montréal --> ici

On y a pris goût. Vraiment goût. Si bien que le jour d'après, nous enfourchions à nouveau nos vélos pour une heure et demi de balade, cette fois-ci orientée vers le Canal Lachine. De même, hier, après le travail, l'air était si doux et ensoleillé que nous ne nous sommes pas fait prier pour user du pneu sur le bitume 2 bonnes heures. Etant généralement à l'appartement vers 17h, c'est toujours comme un second après midi qui commence. Quoi de mieux que de se promener dehors par ce temps pour profiter de ce moment. Nous avons d'ailleurs croisé Franck avec une de ses amies à roller. Le beau temps fait sortir les gens de chez eux.
A l'heure où je vous écris, nous sommes en weekend et nous prévoyons demain d'aller jusqu'à Chambly, une sympathique petite ville à presque 40 kms de là. Et si tout se passe bien, et quand nos ch'tites gambettes seront prêtes, nous envisagerons même d'aller jusqu'à Sherbrooke chez les parents de Rick, Roland et Huguette. Oui oui, il est toujours question de vélo !
Bref, qui sait, un jour.... Le Canada à vélo. Soyons fous dans la vie !

--> A défaut d'avoir eu mon appareil photo lors de nos p'tits trips à vélo, je l'ai eu en rentrant. Je peux donc vous montrer mon charmant et séduisant accompagnateur dans toutes mes balades décrites plus haut. Et on se demande pourquoi j'aime autant le vélo.... Un ange cet homme !!



----------------------------
*Si je vous dit Vélib à Paris, VéloStan à Nancy ou encore Vélo+ à Orléans, vous savez de quoi je parle. La vague n'est pas toute nouvelle en France et c'est une initiative qui a déjà séduit la plupart des habitants et utilisateurs. Ce mouvement vient de faire son apparition à Montréal sous le nom de Bixi. Tout de même un peu plus cher qu'en France, un premier succès se fait néanmoins sentir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire