samedi 22 août 2009

Fin de semaine paisible à Sherbrooke

Il existe des endroits où loin du tumulte du quotidien de chacun, on y apprécie la vie dans sa plus pure simplicité, ne serait-ce qu'en buvant un verre de rosé et en faisant un peu de bricolage, en discutant sur un fauteuil balançoire ou en prenant son petit déjeuner sur la terrasse accompagné par les premiers rayons du soleil encore doux sur la peau.
Avec grand plaisir, le weekend dernier, je suis allée, en compagnie de Rick et Dave, à Sherbrooke chez les parents à Rick. Leur humble maison est l'un de ses endroits.
Notre venue n'est pas anodine. Nous y sommes allés à l'occasion de l'anniversaire de Roland mais également parce-que ces messieurs participaient à un tournoi de golf nommé la Coupe Cola. Créée en partie par Roland, il a lieu tous les ans au mois d'août. Cet évènement se produisant seulement le dimanche, nous avons eu le temps de profiter d'autres activités avant cela...
A sherbrooke, loin des lumières de la grande ville (et parfois même de la pollution !), nous pouvons beaucoup mieux apprécier la beauté du ciel étoilé.

---> Vendredi soir, à notre arrivée, Richard en profite donc pour sortir son télescope histoire d'observer la Lune comme si elle était juste au bout de l'objectif !


--> Tout le monde a sa place offerte dans l'oeilleton du télescope pour regarder les fascinants cratères sur la Lune, moi y compris !


---> Bottine, quant à lui, se la joue "J'm'en foutisme" et fait bande à part.

---> Sacré Bottine !


Le lendemain, plus matinale que les hommes, j'ai pris mon p'tit déjeuner en compagnie d'Huguette sur la terrasse. Bien loin du soleil de midi dans son humeur aggressif et humide, le moment est plaisant.

L'après midi, Dave, Rick et moi sommes invités chez un couple d'amis de Rick, Marc-André et Caroline. Il fait bien chaud. Le maillot de bain est donc de rigueur si on veut pouvoir se rafraichir dans la piscine. Lorsque nous quittons la petite famille, il n'est pas tard et Rick propose d'aller au terrain de l'Estrie pour s'entrainer et frapper quelques balles de golf avant le tournoi du lendemain. C'est l'occasion pour moi de m'essayer à cette activité...



--> Aisance du corps, spontanéité du geste... Rick et Dave sont habitués.

--> Très concentrée, je place bien mes mains sur le manche comme on m'a appris. Un pouce qui chevauche l'autre. Le "V" du pouce et de l'index dans le prolongement du bras. Les pieds placés à une distance de la balle mesurée par la canne de golfe... J'hésite à frapper la balle... Tout est bon ? Je suis bien placée ? Je visualise bien la balle...

--> Parfois, la volonté et la motivation de bien faire n'empêche pas un piètre lancé... Tout y est... sauf la balle qui n'est pas partie !

--> Et d'autres fois, quand la balle part, il peut aussi y avoir un sacré style !... Cheveux au vent !




---> Le dimanche midi, alors que les hommes étaient partis au tournoi de golf et que Bottine était toujours aussi "Je m'en foutisme" (il nous jettait quand même quelques coups d'oeil furtifs histoire de constater qu'on ne s'approchait pas de lui !)....

---> Huguette me donnait mon premier cours d'épluchure de blés d'Inde (mais si mais si, vous connaissez. Ce n'est rien d'autre que du maïs !)...


---> ... afin de déguster les épis chauds et enduits de beurre, accompagnés d'une salade aux noix et fraises à la sauce balsamique !

---> Après une balade dehors en compagnie de Francine, une amie d'enfance d'Huguette, nous sommes descendues au sous-sol pour nous rafraîchir les idées afin de concocter une carte d'anniversaire pour Roland. Des fruits, du fromage et du rosé étaient de la partie. Nooonnnn, pas d'excès ! Juste de quoi nous donner un peu d'énergie (et surtout du plaisir au ventre !) pour notre petite session bricolage !

Enfin, vers 19h, les messieurs sont revenus, non pas avec une coupe dans les mains mais avec des pizzas. Leur tournoi semble s'être cependant bien placé puisqu'ils ont bien apprécié leur journée.
20h passé, on se prépare pour reprendre la route vers Montréal. Pour ne pas penser à la reprise du travail, on songe déjà au weekend prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire