dimanche 23 août 2009

Tranquille petit périple pour les avaleurs de bitume sur le bord du fleuve Saint Laurent

Pour une fois que je n'oublis pas d'embarquer mon appareil photo dans l'aventure, j'en profite pour faire partager des photos afin de transmettre le goût, je l'espère, à d'autres personnes d'enfourcher à leur tour un bicycle, ou même de se balader à pieds ou en roller, afin de (re)découvrir les bords du fleuve Saint Laurent.

Chaque fois que Rick et moi sortons en vélo à cet endroit, nous nous estimons chanceux de pouvoir librement profiter d'une aussi belle piste cyclable à proximité de chez nous !

En ce dimanche, il est environ 13h30 quand nous descendons les vélos de l'appartement. Nous décidons de suivre la piste cyclable sur le bord du fleuve Saint Laurent en passant par Verdun, Lasalle et Lachine pour arriver à Dorval.

---> La première photo de la journée trahit bien notre gourmandise : Une glace italienne à la vanille nappée de chocolat. Les yeux plus gros que le ventre, nous n'avons pas pu les finir ! (PS : Tu as l'air inquiet mon Beau sur cette photo... Te méfierais-tu des abeilles aux alentours ?)

---> Les pieds au bord de l'eau...

---> ... On profitait de la vue sur les bateaux...

---> ... et sur la ville en face.

---> La piste cyclable est très agréable à pratiquer.

---> On ne manque pas non plus de faire un peu les zozos !

---> En chemin, nous tombons sur des énormes pieds de géants en fer remplis de gros cailloux.



---> Arrivés à Dorval, nous faisons demi tour généralement. Mais aujourd'hui, étonnament surpris par le peu de temps que nous avons mis (ou sans doute l'habitude de cette balade et notre condition physique améliorée font en sorte que nous ressentons moins l'effort), nous avons décidé de partir à la découverte de cette ville.

Dorval (connue pour son aéroport) est une coquette banlieue de Montréal. Plutôt chic même. Certaines maisons sont comme des mini manoirs et d'autres très grandes sont construites juste au bord du fleuve et offrent alors à leurs habitants une vue imprenable. Il y a aussi pleins de structures sportives tels que des terrains de baseball, de soccer ou encore un skate park... Bah oui ! Une banlieue riche peut bien payer ce luxe à ses jeunes !
Lieu plutôt tranquille, on y ferait bien ces vieux os au moment de la retraite en s'imaginant lire un bon livre tout en sirotant son thé, allongé sur une chaise longue de la terrasse en bois qui donne tous les soirs son spectacle du soleil couchant...

---> Ce joli ponton nous inspire...

---> Nous jouons le jeu et nous posons à nouveau !

---> "Les zozos", prise 2 !



---> On a aperçu deux petites îles lorsque nous étions sur le ponton. Officiellement, on ne sait pas si elles appartiennent à quelqu'un mais officieusement, Rick a décrété que l'une d'elles était à lui ! Va t-on bientôt investir dans un bâteau (un radeau de fortune devrait faire l'affaire !) pour explorer cette mystérieuse île ??

---> Dernière photo du parc de Dorval avant de visiter la ville et de rebrousser chemin.

---> Nous sommes cernés par l'eau, d'un côté le fleuve et de l'autre un joli petit canal.

---> En parlant d'eau, il est recommandé d'en boire beaucoup en temps de grosse chaleur et surtout dans l'effort physique !


---> Vous vous posez la question ?

---> Voici la réponse en image : Le Moulin de Fleming qui existait déjà en 1886 !
La fin de semaine prochaine, au programme : Peut-être aller pic-niquer, lire et flémarder à Lachine au bord de l'eau ou peut-être explorer d'autres endroits... Nous avons aussi entendu parlé d'un site archéologique du nom de Saint Ange... Affaire à suivre donc !
Une chose est sûre : Tant qu'il fait beau, nous ne laisserons pas nos vélos rouiller au soleil. Nous continuerons d'aller respirer le vent qui court dans nos... euh... en tout cas mes cheveux et peut-être même y trouverons nous notre âme...
PS : Un grand merci à ma merveilleuse Cynthia qui me permet de faire ces balades à vélo en me prêtant généreusement son bicycle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire