samedi 12 février 2011

Grande décision éthique

Si un jour, vous avez dans l'idée de m'offrir des produits de bien-être et de beauté, sachez une chose : J'ai décidé de faire attention aux emballages pour acheter seulement des produits non testés sur animaux et non fabriqués avec des matières animales.
Même si j'étais déjà sensible à l'expérimentation des animaux dans l'élaboration de ce genre de produits, je n'avais pas toujours l'aisance d'esprit de bien regarder la composition des produits que j'achetais. A présent, je joins donc les actes aux paroles et aux émotions en m'attaquant à ce combat dans ma vie.
Je me suis un peu renseignée et ce n'est pas évident de s'y retrouver dans tout ce magma de produits et de marques. De plus, depuis que je connais la marque Bella Pella dont les produits sont non testés sur animaux et fabriqués à Montréal, je souhaite aussi privilégier la fabrication locale le plus possible.
Je vais donc avant toute autre chose commencer à courir le petit lapin, logo qui indique sur les emballages que le produit est non testé sur les animaux !
Certes, les produits de ce type ne sont pas donnés. C'est pourquoi nous avons tendance à nous diriger plus facilement vers d'autres marques. Mais c'est aussi grâce à cela qu'on peut mettre son éthique à l'épreuve. Acheter moins mais acheter éthiquement !

(Cliquer sur l'image pour accéder au site de Bella Pella)

3 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi! Je fais de plus en plus attention à acheter moins, tout simplement, et dans n'importe quel domaine. En plus, quand tu as de bons produits comme ceux là qui durent des mois et des mois... c'est pas bien difficile!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Isa,
    J'ai voulu te remercier pour ton petit mot en t'écrivant via ton blog mais je n'ai pas trouvé d'adresse pour te laisser un message.
    Je le fais donc ici !!
    Aussi, en passant sur ton blog, j'ai vu que tu avais un projet de démarrer une "auto-entreprise". De quoi s'agit-il ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince, tu as raison, il faudrait que je crée une adresse!
    Je te transmets un petit message sur le forum d'où tu sais pour te donner mon mail!

    RépondreSupprimer