dimanche 5 avril 2009

Un colocataire invisible (ou presque) et joueur !


Il y a environ un mois, alors que je m'apprêtais à ouvrir la porte du mini four dans la cuisine, je crois bien avoir dérangé une petite chose qui sortit alors subitement du toaster (juste à côté du mini four) pour se planquer aussi vite que ses petites papattes peuvent courir (et Dieu sait que malgré ses petites papattes ça court sacrément vite et ça a d'ailleurs échappé à ma vue)! Rick m'avait prévenu. Nous ne sommes pas seuls en ces lieux. Nous devons coopérer avec une petite "bibitte" comme on dit par ici. Pour tout vous dire, souris, mulot, animal mutant... Comment le définir en l'ayant à peine aperçu. Mais en tout cas, il s'agit quand même bien d'un rongeur qui est un sacré farceur, que ce soit avec le jeu du chocolat négligemment oublié sur la table de la cuisine et dont on retrouve l'emballage déchiqueté avec le chocolat entamé en rentrant d'un weekend ou le carton d'une pizza à moitié grignoté le lendemain d'une soirée.
Rick et moi avons trop l'âme sensible pour employer les grands moyen et sortir la tapette à pointe. Le seul et bon moyen est encore d'investir dans un chat histoire de dissuader tout rongeur qui prendrait trop de confort en ces lieux !

1 commentaire:

  1. fifillebrasd'acier14 avril 2009 à 13:51

    attention à sa progeniture !!!!!!!
    une tribu pourrait taper l'incruste

    RépondreSupprimer