mercredi 29 avril 2009

Un lundi au soleil...

Un lundi au soleil, c'est une chance qu'on n'aura jamais ?! Cher Claude, il aurait fallu que tu sois là lundi dernier. Un soleil majestueux dans le ciel avoisinant les 29°c. L'air sentait bon l'été et a contaminé les habitudes de la population.

...

La rue, théâtre du quotidien pour des chaises longues sur un balcon
Une promenade mains dans les mains avec son vélo
La chenille humaine au Dairy Queen, addicte aux parfum sucre glacés
Embrassades de verres saouls charmés par les odeurs du grill

Mini haut, mini jupe, mini short
Tout se dévoile et inspire pour ne plus expirer
le temps d'un souffle qui donne au tissu l'envie d'être coquin

La chaleur fait fondre l'interdit
Et le vent ose ce que l'on n'ose
Caresse et laisse entrevoir les formes
Boutons de chemise dissous en goutte de sueurs,
la bouche humecte les lèvres sèches
ces gouttes tel un appel pour une gorge qui a soif
Soif de chaleur ou soif de désir et d'aventure ?
Narguez moi et laissez-vous glisser sur la chair
Seule condition
Lentement

....

Cet avant-goût estival m'a inspiré ce petit bout de poème pas vraiment réfléchi et sans prétention. Il m'a fait surtout rire et je le dédie à tous ces garçons qui s'exhibent avec leur chemise ouverte dès les premiers rayons du soleil. Même s'ils ne me font pas du tout fantasmer (on pourrait pourtant le croire en lisant mon poème mais trop de dévoilement tue le fantasme), ils ont le don de me faire esquisser un sourire au coin des lèvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire