dimanche 10 janvier 2010

Petit retour en arrière sur la fin de l'année 2009... Chap.1 : Une nouvelle colocataire

A présent en pleine immersion 2010, j'en profite pour faire un petit retour en arrière sur la fin de l'année 2009. Celle-ci fut si rapide qu'elle m'a laissé l'impression de mettre fait aspirée puis d'avoir été propulsée en 2010 comme le bouchon d'une bouteille de champagne qu'on fait sauter pour célébrer la nouvelle année ! Si l'image n'est peut-être pas assez évocatrice pour vous, elle l'est fichtrement pour moi. J'ai eu le sentiment de ne pas pouvoir souffler tellement les jours se succédaient à une vitesse qui m'épuisait. Et 2010 est finalement arrivée soudainement.
Pleins de choses se sont passées à commencer par l'arrivée, un soir de novembre, de celle qu'on appelle aujourd'hui Mia, dans notre foyer...

Une fin d'après-midi, Rick et moi rentrons ensemble du travail. Sur le chemin proche de notre appartement, nous apercevons un beau chat blanc qui semble perdu sur le trottoir. Vraiment perdu. Elle (puisqu'il s'agit d'une femelle) commence alors à nous suivre. Elle nous suit toujours... Toujours... Encore... Elle ne veut plus nous lâcher ! Nous décidons donc de la faire un peu rentrer à la maison. Le soir, nous décidons d'aller nous balader à la recherche de la maison de cette petite boule de poils en sa compagnie. En vain. L'idée de la laisser seule la nuit dehors nous arrachant le coeur, nous la faisons entrer pour la nuit. Petit problème : Elle ne sent pas très bon et cela nous empêche de dormir ! Rick la met donc dehors à 4h du matin.
Le lendemain, qui ne voyons-nous pas pointer le bout de son nez devant la porte ? Ce petit chat têtu toujours là ! Malheureusement, nous devons partir au travail. Nous nous mettons cependant d'accord sur une idée : Si elle est toujours là à notre retour, nous la garderons un peu...
Métro, boulot, pensée pour la petite chatte, boulot, pensée pour la petite chatte, boulot, journée finie, métro, courses, arrivée à l'appart', constatation. Comme un chien de faïence, elle ne semble pas avoir bougé. Nous sommes contents et nous avons l'impression qu'elle nous a choisi et que nous devons la prendre. Nous la faisons à nouveau entrer. Mais que faire ? Elle appartient sûrement à quelqu'un ? Quelqu'un qui attend sûrement son retour ?...
Rick réagit le premier. Il prend une photo de la chatte et part faire le tour du quartier pour frapper aux portes à la recherche de ses colocataires !
Son verdict est sans appel : Un bac de gravier à chats acheté à l'épicerie ! ... En effet, personne n'avait répondu de manière positive à l'annonce d'un chat perdu. Rick et moi décidons de la garder en attendant peut-être que des affiches à la recherche d'un chat fleurissent sur les poteaux en ferailles dans la rue ou aux tableaux des petites annonces de supermarchés. Mais nous espérons secrètement que personne ne se manifeste.
Rick me l'avoue enfin. Il souhaitait, à l'occasion de mon anniversaire, m'emmener au refuge des chats pour choisir ensemble un compagnon. Mais il semblerait que ce soit Mia qui nous ait choisi ! "Maintenant, nous sommes une famille" comme il le dit !
Les jours passent et nous apprenons à la découvrir. Elle n'aime pas être seule et elle a un sacré caractère pour nous le faire savoir. Notre "Mia Pou Pou" adore qu'on lui lance la balle. Mais si nous sommes trop occupés dans nos affaires, elle met tout en oeuvre pour attirer le regard sur elle. Griffures sur les chaises, fouille dans la poubelles, arrachage de papier, petit morsure sur la cuisse ou le coude,... Un petit caractère parfois exaspérant mais que l'on pardonne vite grâce à toute l'affection qu'elle nous donne !

1 commentaire:

  1. fifille bras d'acier11 janvier 2010 à 15:16

    AAAAAAhhhhhh!!!!!enfin de nouveau de la lecture.
    J'ai bien cru que l'inspiration et la motivation disparaissaient,mais je sais également que le temps est quelquefois une denree rare......
    Eh!!oui le temps libre est un luxe .........

    RépondreSupprimer