samedi 16 janvier 2010

Petit retour en arrière sur la fin de l'année 2009... Chap 3 : Mon premier match de hockey !

Un match de hockey : Les stingers de l'université Concordia de Montréal contre l'équipe jeune de la Suède, Jeudi 5 novembre 2009, à 19h30 ? ... Et Pourquoi pas ? Pas fan de sport pour un sou, j'étais tout de même allée voir un match de l'Impact, l'équipe de foot de Montréal, en février dernier. Alors pourquoi pas ce match de Hockey ! Une expérience est toujours bonne à tester quand l'occasion se présente surtout lorsqu'il s'agit de tâter l'ambiance d'un sport très populaire ici au Canada !...

Avant le match, nous nous donnons tous rendez-vous au McKibbins pour commencer la soirée entre buddies (potes)... Je ne sais pas pourquoi mais quand je dis cela, il me pousse un problème d'identité assez inhabituel et gênant entre les jambes ! Fort heureusement, je n'en suis pas (encore ?!) à éructer du plus profond de ma gorge caverneuse en esclaffant des "Ohhhh Yeah !" la main continuellement dans le sachet de chips ! ... Oh please messieurs, je plaisante ! J'ai une pensée bien plus profonde pour vous, surtout pour mes 3 larrons qui posent à côté de moi, Dave, Frank et mon bien-aimé Rick !!

---> Attention, le hockey, c'est du sérieux pour certains d'entre nous... Rick et Frank étudient la composition des équipes avant le match...

... pendant que moi j'étudie le menu du bar... MMhhh, le Gang des Mémés a encore frappé... Intéressant...

---> En plus d'être le menu du bar, ce "faux" journal regorge de conseils pratiques !!

---> Je me suis rapidement retrouvée avec ce bâton gonflable entre les mains sans savoir d'où il venait. Quand l'envie de m'amuser avec est passée, je l'ai aussi très vite oublié !

---> L'équipe de la Suède !

---> Mmmhh, comment tu t'appelles charmant garçon déjà ?? Rick m'a précisé qu'il s'agissait d'un joueur pris au repêchage comme premier choix par les Oilers d'Edmonton (ville du Canada), son équipe de hockey préféré. Il était tout content de le rencontrer. Il est en quelque sorte une star montante du hockey !.... Magnus Pääjärvi Svensson ! Non ne croyez pas que j'ai pu me souvenir d'un tel nom, je viens tout juste de demander à mon cher et tendre !

---> Tout fière, Rick lui a même demandé un autographe. Surprenant ! Je ne le vois jamais aussi avenant, approchant ainsi les gens avec autant de facilité ! Mot magique ? Hockey !

---> Le match commença après la petite tradition du lancer de première rondelle... et s'acheva avec la victoire (évidente semble t-il) de la Suède sur l'équipe de Concordia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire