mardi 6 juillet 2010

Migration du quotidien : 2eme partie

Récapitulatif de l'épisode précédent : Pendant que la face du monde change totalement dans la cuisine grâce à l'esprit bricoleur de Roland qui procède à un ravalement de facade du mur décrépis, une belle complicité mère/fils nait dans le rose rouge intime de la chambre. Pendant ce temps, Clo se découvre une véritable passion pour le vert...

---> Etes-vous conquis autant que je le suis ?
---> Le salon n'est pas oublié ! Rick s'en charge avec la même rigueur que dans la chambre.

---> Le jour du gros déménagement arrive.

---> Coup de chapeau aux garçons, Rick et Dave, qui se sont chargés de descendre les électros (le frigo, la laveuse et la sécheuse) de l'appartement puis les remonter dans les deux autres logements. Tous seuls comme des grands, sans déménageurs professionnels à biceps disproportionnés.

(Note pour moi même : A bien y regarder, les déménageurs ne semblent pas si musclés que ça. Ils ont sans doute appris LA bonne méthode et développer un savoir-faire pour ne pas se bousiller le dos en plus d'avoir le matos adéquat.)

---> Photo souvenir indispensable pour plus tard quand, dans nos vieux jours, nous regarderons à nouveau cette photo avec l'envie de retrouver notre jeunesse en se rappelant le bon vieux temps et nos débuts de couple !

---> Tout le monde a été fatigué par ces quelques jours de nettoyage/peinture/déménagement, même Mimi qui trouve le moyen de dormir n'importe où, par exemple dans un bac en plastique au moment où je plis le linge.

---> Après un an et demi à dormir dans un lit une place (avec Mimi qui prend de l'espace malgré sa 'tite taille), le miracle divin eut lieu : Un lit enfin digne d'un couple. Deux places pour pouvoir dormir avec un peu plus d'aisance.

---> Oh une liliputienne ! Euh non c'est moi qui parais si petite assise sur cet ENORME et MONSTRUEUX lit qui m'empêche de poser les pieds par terre !

---> Voici mon bureau qui prend vie avec les meubles et mon joyeux p'tit bordel.

---> Notre premier p'tit déj' sur notre bar à la déco Pub !

(Note pour moi même : il me faut un menu du Pub McKibbins pour la décoration !)

---> Une photo attendrissante... Je n'allais pas manqué l'occasion de la publier !

---> Le petit coin de Mamzelle Mia est tout en couleur.

---> On commence à penser la décoration.


---> Une des prochaines étapes : Repenser le bureau de Rick...

---> ... qui est aussi la chambre d'amis pour en faire une pièce où Rick est à l'aise tout en ayant une place pour recevoir amis et famille à l'occasion.

3 commentaires:

  1. fifille bras d'acier7 juillet 2010 à 07:55

    ça me ravit cette plongée dans votre quotidien,,,
    le vert, très très lumineux,,, se sont des couleurs qui font saliver les papilles!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ça te plaise ma tite mamounette !! Je me fais vieille en me répétant sans cesse mais tant pis : J'AI HÂTE QUE TU VIENNES MA MAMAN !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut poulette !
    waouh ! c'est super flashy tes peintures, et en même temps ça m'étonne pas de toi ! je suis aussi impressionnée par la vitesse à laquelle vous avez tout décoré (quand je vois chez moi..., et promis je t'envoie les photos !). Et votre ptit déj a l'air terrible, ça fait envie ! Vivement l'année prochaine qu'on vienne vous voir !
    Bisous, céline

    RépondreSupprimer