vendredi 9 juillet 2010

Petite pensée nostalgique d'enfance : Dans l'bain !

"Maman !! Alexis, il a encore fait pipi dans l'bain !"

"Maman ! Alexis, il nous a fait le p'tit poucet* !!"

"Maman, on peut avoir des sacs plastiques pour faire des maillots de bain !?"

"Maman ! Alexis, il a pris toute la mousse !"

"J'espère que vous n'avez pas mis de l'eau partout !" (Ca c'est le cru de not' 'ti Papa, on l'aura reconnu !)


Ma soeur, mon frère, j'ai passé parfois des moments épiques de chiffonades avec vous mais pour rien au monde, je n'aurai voulu être fille unique même si à l'époque, tous les trois, nous l'avons pensé un milliard de fois ;-)
Bravo à nos parents qui ont su ne pas perdre leur esprit au fil des années avec leurs 3 bambins qui demandaient beaucoup d'énergie !
Petite pensée à toi Maman quand je revois cette photo et que je repense à la toilette quand tu nous sortais du bain en prenant le soin de nous installer près du chauffage en nous enveloppant dans notre serviette quand nous grelottions.

--------
*Le p'tit poucet : Contrairement à ce que mon cher et adorable frère pensait à l'époque, le p'tit poucet n'est PAS un jeu ! Cela consistait dans le fait que, dans le bain, il nous poussait de toutes ses forces avec ses pieds contre une des parois du bain. Il ne faut pas se fier à la gueule angélique du p'tit père sur cette photo !

2 commentaires:

  1. fifille bras d'acier11 juillet 2010 à 05:47

    bande de petits gouillants,
    mes petits moutards,
    mes grands chéri(e)s dont je suis fiére maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est en grandissant qu'on se rend compte de la difficulté qu'on a représenté pour toi ! En même temps, c'est ce qui nous laisse aussi pleins de souvenirs !
    Je salue ton courage ma maman !

    RépondreSupprimer