mardi 6 juillet 2010

La migration du quotidien

Voici quelques temps que je n'avais pas repris ma plume virtuelle pour venir écrire un petit billet ici. Si en ce moment, c'est la chaleur qui fait bouillonner mon cerveau et dégouliner mes idées, il y a plusieurs jours de cela, notre déménagement prenait beaucoup de place dans ma tête et toute mon énergie. Rick et moi avons tranquillement pris du repos pour nous remettre de tout cela. J'en profite ici même pour remercier amis et famille qui nous ont prêté mains fortes et sans qui ce déménagement nous aurait bien plus courbé le dos jusqu'à nous casser en deux ! Nettoyage, peinture, rénovations, déménagement... Nous en sommes enfin venus à bout.

Tout n'est pas encore optimal dans l'appartement. Il nous manque quelques meubles de rangement et notamment une table pour élaborer nos chefs d'oeuvres culinaires mais cela viendra au fur et à mesure. L'important est que nous nous sentons chez nous et dans un confort très satisfaisant.

Je remercie particulièrement Huguette, Roland et Cynthia qui nous ont beaucoup donné de leur temps sans compter. Un tel investissement de votre part ne m'a pas laissé indifférente alors encore un grand grand merci pour votre générosité qui n'a de cesse de me toucher !
Merci aussi à Dave qui nous a offert quelques meubles. Nous en avions bien besoin !

A présent, je peux paisiblement apprécier le chant des oiseaux le matin, le soleil qui entre chaleureusement dans la cuisine, la brise du soir quand je lis dans mon lit (qui est ENORME mais ô combien moelleux et grand), mon petit espace rien qu'à moi que représente mon bureau, la décoration que j'imagine avec Rick dans un avenir futur, les lettres postales à nos deux noms, en somme les plaisirs simples de la vie !


Merci aux copines !

--> Léa qui a adoré sa première expérience de peinture dans mon bureau !

---> ... Le jour suivant, Stef qui est venue s'éblouir les yeux avec mon vert pomme !

Je pense également aux copains/copines qui ont proposé leur aide ou qui auraient voulu venir nous aider s'ils avaient eu du temps (alors Pauline, ne t'en veux !)

---> Le premier coup de pinceau a été inauguré par Cynthia, très active avec le rose dans la chambre.

En passant, non ce n'est pas moi qui ai proposé le rose dans la chambre mais bien Rick lui-même ! Au final, après le séchage et plusieurs couches, ça donne un rose assez rouge et avec les encadrements et les plintes habillées de noir, ça nous offre une ambiance très intime et cosy. Très apprécie ! Bon choix mon homme !

---> Huguette, la reine du découpage et donc de la précision, n'en est pas à son premier coup d'essai. La peinture, ça la connait !

---> Roland vole à notre rescousse pour cacher le bas du mur très laid dans la cuisine en posant des panneaux de bois (du lambris) peints en blanc par la spécialiste (encore et toujours elle ! Oui elle est partout là où le besoin se fait sentir !) Huguette !


---> Un petit avant/après de la cuisine ? Voir les deux photos suivantes

---> Beaucoup plus joli !

---> Dans la chambre, un petit moment de complicité mère/fils entre deux coups de pinceaux !

---> Rick accorde beaucoup de soins au découpage. Telle mère, tel fils !

---> Moi je sui fana du vert !


D'autres photos vont suivre prochainement...

3 commentaires:

  1. fifille bras d'acier6 juillet 2010 à 12:34

    quel courage!!!!!!quel boulot!!!!!!!!!!!!!!
    dans ces quelques photos on y voit beaucoup de solidarité,de la chaleur et de l'amour!!!!!!!!!!!et des couleurs qui vous ressemblent,pleines de gaité ,pétillantes de vie.

    RépondreSupprimer
  2. Quelles couleurs et quelle équipe vous avez faite (et moi pour le petit bout) :) Il va être beau votre cocon quand tout sera terminé, mais une chose est sûre, on s'y sent déjà bien!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces sympathiques commentaires !!
    Maman, j'ai hâte que tu viennes découvrir notre appartement.
    Léa, ce qui compte c'est le geste, pas la quantité ni la durée. J'ai apprécié ton aide d'autant plus que tu as pris du plaisir !

    RépondreSupprimer