Mes premiers emprunts ont été : "Petites fabrique des rêves et des réalités", de Philippe Claudel où celui ci fait part d'anecdotes, de réflexion et de ressentis au sujet de son film "Il y a longtemps que je t'aime". Et pour me plonger dans l'ambiance actuelle, je me suis également pris "Les 100 films québécois qu'il faut avoir vu" et Histoire générale du cinéma québécois". Plus tard, quand j'y suis retournée avec Rick, il m'a proposé de prendre un DVD sur le Pérou pour Dave qui part dans cette région du monde dans quelques semaines. De quoi nous faire voyager un peu avec lui en regardant ce documentaire.

L'après midi, après une matinée à déambuler dans les rayons à la découverte de cette très grande bibliothèque qui a aussi l'avantage d'abriter le métro juste en dessous d'elle, donc quand il fait froid dehors, pas besoin de sortir !... Bref, après ce moment, j'avais envie d'aller faire un tour à la piscine. J'avais ouï dire que la plupart étaient gratuites un peu partout dans Montréal. Mon balluchon de piscine sur le dos (si les piscines sont gratuites, les maillots de bain sont bien loin de l'être !!), je me présentais comme nouvelle à l'accueil et sans aucun besoin de présenter des papiers, on m'a simplement montrer les vestiaires femmes en précisant de prendre une douche avant d'entrer dans la piscine.
Le bain est assez petit mais en ce mardi après midi, il y avait peu de monde et les 3/4 d'heure que j'y ai passé ont été fort agréables. L'avantage est que la piscine est à seulement 5min à pied de l'appartement. C'est un véritable confort.

Ces photos sont tirés d'internet. Je penserai à en prendre moi même et à les remplacer ici sous peu.
EDIT : Merci à toi Séb d'avoir souligné mon erreur au sujet du nom de la bibliothèque dans laquelle je suis inscrite. C'est noté et changé.