lundi 23 février 2009

And the Winner is ...

Malajube, vous connaissez ? Pour les non avertis, il s'agit d'un groupe de rock québécois. Pour la sortie de son nouvel album, le band s'est produit mercredi dernier à "La tulipe", près de l'avenue Mont Royal et comme Eva avait une place en trop à la quasi dernière minute, elle me l'a revendue et j'ai ainsi pu l'accompagner. Le show, mise à part le son trop fort et les lumières soit trop sombres soit épileptiques, était pas mal. Cependant, avec un peu moins de fatigue qui agitait fébrilement mes paupières vers le bas, j'aurai encore mieux apprécié.


La semaine fut plutôt calme par la suite. J'ai eu le plaisir samedi d'aller au cinéma en bonne compagnie avec Rick et Séb pour voir "Valse avec Bashir", un film d'animation et une oeuvre décrite comme autiobiographique racontant une sorte de re-construction de la mémoire du narrateur concernant la guerre du Liban dans les années 1980 où il était lui même jeune soldat. Le film offre des images magnifiques et poétiques.


Dimanche fut un jour bien profité ! Je suis allée voir les garçons (Rick, Dave et Frank) jouer au hockey (et une victoire ! Une !). Nous sommes ensuite rentrés et autour d'une pizza et des crèpes, nous avons joué à "Rock Band", un jeu vidéo avec une batterie, des guitares et un micro pour former son propre Band. C'est bon de retrouver ses vieilles pantoufles d'ados parfois et de s'amuser sans trop de sérieux.


Le soir est vite arrivé et nous avions rendez-vous chez Cynthia et Sébastien qui avaient fait une petite soirée à l'occasion de la Cérémonie des Oscars. Au menu, comptoir à bonbons et petits jeux sur le cinéma avec des petits prix à la clé. Ils ont vraiment pris un grand soin à préparer cette soirée et ce fut très agréable.... Mais j'ai trop mangé à mon goût !

Nous voilà donc aujourd'hui. Nouvelle semaine qui débute. Ma 3eme ici à Montréal pour être exacte.
Je suis allée m'acheter un maillot de bain pour aller de temps à temps à la piscine qui est à 5min à pied de l'appartement et qui est gratuite. Ce qui n'est pas un fait exceptionnel puisque bon nombre de piscines sont gratuites à Montréal. C'est vraiment un privilège que je compte bien mettre à profit entre deux recherches de jobs pour m'aérer la tête.

Concernant la recherche d'emploi, il n'est effectivement pas chose aisée que de chercher du travail quand nous sommes tiraillés entre le désir d'en trouver un qui corresponde un minimum à ses aspirations personnelles et l'obligation (dû au temps et à l'argent qui ne fleurit pas dans l'herbe sous nos pieds) d'obtenir un job pour pouvoir nourrir l'estomac, le compte en banque, bref faire tourner la boutique, et qui n'est pas forcément en adéquation avec nos attentes et nos espoirs. Ceci dit, je m'accroche. Ca ne fait que deux semaines que je suis là et ma volonté et ma patiente finiront bien par payer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire