mercredi 4 février 2009

En attendant Montréal...

Un bus. Un homme qui somnole, une petite fille qui récite ses tables de multiplications à sa mère, un homme qui mange goulument son sandwich comme un affamé (Peut-on réellement savoir s'il le déguste ??), un duo de dames aussi bavardes que des pies, deux jeunes demoiselles sages comme des images et une femme dont le coeur emplit de sentiments qui s'entrechoquent échangera à peine une minute plus tard ces quelques mots avec le chauffeur :

-"Je veux descendre maintenant..."
-"Désolée, madame, je n'ai pas le droit de laisser descendre un passager hormis les arrêts de bus."
-"Je sais et je m'en fous, vous me larguez ici..."

Samedi 31 janvier. 11h. Locale de l'association audiovisuelle "Les 40 Lynxs". Une partie de l'équipe du film "En attendant Junior..." se retrouve pour tourner une des dernières scènes d'un moyen métrage dont la majeure partie avait été réalisé de fin octobre à mi décembre 2008 et sur lequel j'ai été scripte. Cela m'a fait plaisir que Bastien, le réalisateur, me rappelle, pas loin d'une semaine avant mon départ pour le Canada, afin de participer à cette suite de "Junior". Malgré ce départ, j'essaye de vivre les choses à fond jusqu'ici et de ne pas m'arrêter dans l'attente de partir.

Un bon déjeuner (oh encore des pâtes et du riz en salade !) avant de commencer à tourner. Tous le monde est là.... Ou presque !

Du sérieux d'accord mais entre les prises, rien ne vaut quelques pitreries !

Merci aux Lynxs qui pour l'occasion m'ont fait passer une journée la tête hors de mes valises et de la paperasse .... même si je me retrouvais la tête dans mes feuilles de scripte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire