vendredi 13 février 2009

Nettoyage, compte en banque et cie ...

Chambre, salle de bain, salon, cuisine. Voilà quelques endroits qui avait besoin de sentir mes p'tites mimines pour être un peu plus propre. Pas que ce soit un véritable capharnaüm poussiéreux ici (les garçons ont sortis l'artillerie pour nettoyer un minimum les lieux avant que j'arrive) mais il y a toujours quelques miettes qui trainent ici et là, la vaisselle qui bronze ou qui barbotte dans l'eau de l'évier, un tapis de bain sur ses vieux jours à changer... Et puis, je me dis que rendre les lieux agréables à vivre, c'est aussi ce que je peux offrir à Rick et Dave alors qu'ils m'accueillent chez eux. Une façon de les remercier. Ca m'a quand même pris toute la journée de mercredi entrecoupée de discussions MSN avec des proches.

Ma petite BA cochée sur ma liste, j'ai décidée de sortir hier après midi en retrouvant Mélanie station Mont Royal. Opération compte en banque ! Après presque une heure et demi de discussion, ma foi fort sympathique et décontracte avec un conseiller de la RBC (Royal Banque Of Canada)... tellement décontracté qu'il nous tutoyait. Et oui quand on est pas habitué, ça prête à sourire. Bref, après un petit moment avec lui, nous voilà avec une carte de débit temporaire en main (l'officielle nous sera envoyée par la poste sous 10 jours ouvrables) et en ce qui me concerne 500$ sur mon compte (mais rassurez vous mes chers parents, je garde un petit peu d'argent dans mes bas de laine !).

---> J'ai rejoins la communauté du Lion à présent mais je n'en n'oublis pas mon petit écureuil en France ;-)

Vers 18h30, je rejoins mélanie au métro Berri Uqam et nous rencontrons deux autres demoiselles du forum PVTistes.net, Soizic elle aussi en PVT et Marina (qui est à Montréal non pas avec le PVT mais le Programme de développement professionnel). Nous décidons de trouver un resto sur la rue Saint Denis en même temps que de ramasser une tite dame qui s'était lentement mais sûrement cassé la figure sur le trottoir verglaçant. Notre choix est fait : Un resto italien ! Oui bon, pas très typique tout ça mais je me suis quand même commandé une pizza "Québécoise" qui me laisse quand même perplexe quant à savoir ce que le contenu de cette pizza avait de très québécois ! Sans doute juste une stratégie de vente pour le folklore de la touriste que je suis du genre "OH j'ai mangé une pizza québécoise à Montréal !" ;-)
L'ambiance de la soirée fut très conviviale. Nous avons parlé avec enthousiasme. Puis à plus de 20h passé, Mél nous a quitté pour aller visiter un appartement et le reste de la tite troupe est allée s'offrir un verre au Pub saint Ciboire qui n'a absolument rien d'exceptionnel mas la musique était sympa.

---> Soizic, Mélanie et Marina après un bon repas.

Vers 21h30, on a pris nos clics et nos clacs pour rentrer et j'ai eu le plaisir de croiser à ma station Jolicoeur mon Rick qui rentrait de son match de hockey. On a fini la soirée en dégustant un verre de vin rouge. Un bordeaux. Et oui, ici c'est possible aussi ;-)

2 commentaires:

  1. Un grand coucou de Chartres à notre Clo nationale de la part de Fred et Marie ! On est très heureux de voir que tu n'es pas trooop seule dans cette grande et belle ville qu'est Montréal (oui, j'ai vu des photos sur le net, elle est ravissante...!) et on espère que tu trouveras vite un travail sympa qui te fondra pour de bon de le paysage canadien ! Une bises à Rick en passant et @ très vite pour les cyber news !
    Big Kiss... Mariéfred

    RépondreSupprimer
  2. Elle est plutôt mignonne cette Soizic.

    RépondreSupprimer