vendredi 30 janvier 2009

Plus besoin de doigts !

Plus besoin de doigts pour compter le nombre de jours qu'il me reste à faire dans les rayons amazoniens puisqu'aujourd'hui était mon dernier jour. Solennellement, j'ai pédalé pour une dernière fois dans la nuit vers 5h15 pour me diriger à l'entreprise, j'ai badgé mon entrée et ma sortie pour la dernière fois, j'ai scanné une tote, une bin et une asin pour une dernière fois, ai entendu la sonnerie pour la dernière fois, ai passé les portiques de sécurité pour une dernière fois et enfin j'ai fini par rendre mon badge, rendre une partie de moi qui habitera peut-être toujours dans la tête des gens qui continuent d'y travailler. La vie là bas continue sans moi et je continue également sans eux.
J'ai eu un sourire en sortant du boulot car malgré le travail fastidieux et ennuyeux qui remplissait mes journées là bas ainsi que mon air un peu bougon et habituel avant de commencer le service, j'ai eu un petit pincement au coeur à la fin de cette journée en disant au revoir à tout le monde. Je me rends compte à quel point je suis attachée au moindre souvenir. Souvenirs qui bien sûr me rassurent toujours car il ne sont justement pas l'inconnu et donc ce qui m'attend bientôt. En même temps, je me sens enfin libre et peux me consacrer totalement à mon projet de voyage. Les prochains jours vont être tournés vers la préparation. Je sens comme un nouvel air à respirer et ça fait beaucoup de bien !

Chers Amazoniens et Amazoniennes, sachez que même si le stress du taux de productivité et l'ennui profond causés par la tâche qui nous était incombée faisaient souvent partis de nos journées, je salue votre sympathie qui elle, malgré le temps, était toujours au rendez-vous. C'est ce qui m'a permis (outre ma volonté personnelle) de rester un moment dans cette entreprise.
Croyez bien que j'aurai une pensée pour vous tous en souhaitant que vous aussi vous partiez vers vos horizons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire