dimanche 8 mars 2009

La minute québécoise : Expression



C'est catchy !
...
Non ce n'est pas particulièrement S Club Seven, ce groupe de variétés Pop britannique spécialement crée pour une série télé, qui est catchy. Voyons ensemble de quoi il s'agit plus précisément.

Hier, en début d'après midi, j'avais entrepris un peu de ménage dans l'appartement. Le soleil brillait haut dans le ciel et il faisait relativement bon dehors. Cela me mettait de bonne humeur et j'avais envie d'écouter une chanson bien rythmée pour me donner encore plus de pêche. En allant surfer sur Radioblogclub et compagnie sur le net, voilà que je tombe par hasard (mais vraiment le pur hasard, je vous assure !) sur "Don't stop moving" de ce fameux S club Seven. Alors que la chanson retentissait dans la cuisine, Rick revient à l'appartement et je lui dis que je suis désolée mais que je trippe pas mal dessus. Il me dit : "oui, c'est catchy !"

Arrêt sur image.

Catchy = terme qui vient de l'anglais et plus précisément du verbe to catch qui signifie attraper. En somme, et sans traduire littéralement du genre "oh c'est attrapeur ça !" (puisqu'inévitablement, ça ne veut rien dire !), Catchy veut tout simplement dire accrocheur. "Don't stop moving", bien qu'honteusement écoutable n'en est pas moins catchy et donc accrocheur de par son rythme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire