mardi 3 mars 2009

Virée à Saint sauveur pour une histoire de tripe !

J'attendais avec impatience ce dernier weekend du mois de février car c'était l'occasion de quitter un peu Montréal pour aller voir du pays aux alentours, en l'occurrence la Ville de Saint Sauveur.
Grace à son travail, Frank (un très bon ami à Rick) a gagné un condo (un petit appartement) pour un weekend en ayant la possibilité de choisir la date et nous a donc invité Rick, Dave et moi à profiter de ce prix avec lui. A vrai dire, il pensait y aller en tout début de février mais quand il a su que j'arrivais à ce moment là, il a repoussé ce weekend à la fin du mois pour que je puisse venir avec Rick. Voilà une charmante attention de sa part et je l'en remercie car ce fut un mini weekend qui m'a totalement ravi ! "Mini" oui parce-que nous sommes partis vendredi soir vers 20h30 et nous sommes revenus samedi dans la nuit vers 23h30 (avec environ une heure et demi de route aller). Les garçons ayant match de hockey le dimanche matin, nous ne pouvions restés plus longtemps.

En arrivant, nous avons découvert un appartement à la fois cosy, sobre et dans un style un peu ethnique. Rien de très original mais ce lieu dégage néanmoins une ambiance agréable.


--- Feu de cheminée et (fausse) peau de bête... Manquait plus que le champagne ! A la place, du vin et des chips !

Au programme de ce très court séjour : Samedi matin, grasse mat' ! Ca ne m'a pas vraiment déplu vu l'immense lit du condo (à côté du petit lit une personne de Rick à l'appart) dans lequel Rick et moi avions dormi. Il fallait presque un escabeau pour monter dessus tellement il était haut qui plus est. Mais comme le dit mon cher et tendre québécois, nous n'avons pas besoin de tant de place tellement nous sommes habitués à dormir serrés l'un contre l'autre !





Un peu avant 14h, nous sommes partis à la recherche d'un restaurant pour manger. Nous voilà arrêtés à l'Obodum, un lieu qui me semble chaleureux et sympathique.


J'ai apprécié mon plat constitué de deux crèpes, quatres demi tranches de pain doré (=l'équivalent du pain perdu français) et une montagne de fruits frais. Je me suis empressée d'ajouter une énorme louchette de sirop euh.... qui goûtait un peu le sirop d'Erable mais ça ne semblait pas tout à fait être ça et Dave me l'a confirmé. Cependant, c'était quand même très bon. Un excellent ersatz de sirop d'érable.


Nous sommes revenus à l'appart' pour se changer et s'habiller plus chaudement puis nous sommes rendus sur des pistes pour faire de la tripe, une sorte d'énorme chambre à air, un boudin noir avec lequel on glisse sur la neige.


Dave et Frank en avait déjà fait mais pas Rick et moi. Nous avons donc décidé d'inaugurer cette première, de faire notre baptême ensemble.... sur la piste expert. Quelle aventure ! On se souviendra longtemps de ce "caoutchouc accident" qui, pour ma part, m'a bien sonné. Un virage un peu pris difficilement et voilà nos boudins qui nous propulsent sur la piste où nous effectuons quelques roulés boulés. Rien de grave. Juste une égratignure sur ma main qui quand elle est exposé à la vue de Rick provoque des excuses de sa part ! Mais nooooooooonnnn, y'a pas de mal ! Ce n'est pas de ta faute mon Beau Rick !!

--- Rick tout pleins de neige après notre chute !


--- Et non Frankie, tu es trop petit ! Tu ne peux pas venir avec nous ! (Bon chut, on l'a quand même embarqué avec nous, faut pas le dire !)

--- La stratégie de l'entrelacement des cordes pour glisser à 4 !


Au cours de la journée, nous nous sommes arrêtés un instant pour aller manger de la tire sur neige. Là aussi ma première fois ! C'est comme du sirop d'érable qu'on dépose sur de la neige et avec un baton, on enroule le liquide qui durcit. Une sucette fait maison très bonne et surtout très sucrée.




--- Dave a bien apprécié. Il a gagné au jeu du Qui finira son baton de tire en premier !

--- Allez, un dernier 'ti tour avant que la nuit tombe...

--- Soleil couchant au dessus des pistes

Avant de rentrer à nouveau à l'appartement, nous avons mangé une queue de castor dans un petit resto comptoir. J'y avais déjà goûté et avais beaucoup aimé. Je ne voulais donc pas rater cela.


Puis nous sommes revenus à l'appart où nous nous sommes reposés un peu. Les garçons ont commencé à regarder un match de hockey. Pour finir la soirée, nous avons été mangés à la Cage aux sports, endroit qui porte bien son nom car quand on y vient, c'est vraiment pour l'ambiance sport et pas autre chose. C'était très bruyant (voire trop à cause des télévisions qui diffusent du sport et dont le volume est trop élevé) et la nourriture est passable.
Avant de partir, nous nous attelons à un peu de ménage. Rangement. Sac dans le coffre. Appartement fermé à clé. Démarrage de la voiture. Nous quittons les lieux pour revenir sur Montréal. Durant le trajet, la voiture est animée avec la compil de musique que nous avons fait avant de partir et comme à l'aller, nous chantons avec enthousiasme.
Ce petit weekend nous a épuisé et nous étions peu en forme dimanche. Ce qui pour ma part n'était pas véritablement un problème puisque je ne jouais pas au hockey contrairement aux garçons. Le dimanche fut donc, après leur game, consacré à se reposer.

2 commentaires:

  1. c vrai ke c super bon les queues de castor!!!
    et pr l'histoire des boudins on a du mal se comprendre car avc ta soeur on croyai ke tallai faire un repas de boudins!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. le boudin aux pommes c'est bon aussi.
    Pauvre castor!!!

    RépondreSupprimer