mardi 3 mars 2009

Soirée Quizz au McKibbins

Début de semaine. Et ça recommence ! Je reprends mon planning : Ménage, recherche d'emplois...auxquels j'y ajoute un peu d'exercice physique (Merci à Rolland, le papa de Rick, car je fais bonne utilisation de sa machine qui est dans le salon).
J'ai également refait mes CV avec les indications que m'a donné la conseillère de l'ANAEM et je les ai renvoyé à celle-ci par mail en espérant avoir un rapide retour sur ce travail. Je ne crois pas en avoir parlé mais en début de ma 2eme semaine ici, j'ai appelé l'ANAEM, un organisme chargé de soutenir les français dans leurs recherches d'emploi, afin d'obtenir un r-v. Le 10 mars était la date que l'on m'avait proposé. J'étais surprise du temps d'attente avant de pouvoir rencontrer un conseiller. Cela ne me motivait guère d'autant plus qu'une amie avait déjà été à ce type de r-v et ça n'avait pas semblé très concluant. Finalement, l'organisme m'a rappelé jeudi dernier pour un r-v le lendemain (après désistement d'autres rendez-vous j'imagine). J'y suis donc allée et bien sûr, je ne m'attendais pas à ce que la conseillère puisse me donner des conseils concernant le domaine d'activité dans lequel je souhaite travailler. L'audiovisuel est un environnement particulier et la conseillère elle même m'a expliqué qu'elle n'en connaissait ni les besoins ni le mouvement offre/demande et que je devais me renseigner auprès de professionnels. Ceci dit, ça n'a pas été une totale perte de temps puisque cette conseillère, sympathique et accueillante, m'a offert de bons conseils pour mon CV et m'a également donné deux contacts (des agences de placements je suppose) pour trouver du travail. Je compte donc rendre visite à ceux-ci cette semaine.

La journée est passée vite et je me suis retrouvée vers 17h30 chez Cyn et Séb, en compagnie également de Rick, pour regarder des épisodes de "Friends" avant d'aller à cette fameuse soirée Quizz au Pub McKibbins dont Rick me parlait souvent dans ses mails

--- Le McKibbins est un pub irlandais mais à bien y regarder de plus près, le petit drapeau de l'équipe de hockey des Canadiens ne trompe personne et nous rapelle bien oû nous sommes !

Nous y avons retrouvés Frank et Denis (un autre ami de Rick et ancien collègue de travail du temps où il bossait dans un vidéoclub pendant ses études). Puis Pietro (un membre de l'équipe de hockey du dimanche) accompagné d'une amie ainsi que Dave nous ont rejoint peu après. Le quizz (écrit et parlé tout en anglais !) était constitué de photos, de chansons à deviner et également de questions à choix multiples ou non. Nous n'avons pas gagné les bières gratuites, lot attribué aux vainqueurs, mais nous avons passés une très bonne soirée.

--- Happy Hour !

--- Notre équipe : Friends with ben Affleck, composé de...

--- ...Pietro et sa charmante amie (dont j'ai oublié le prénom, j'en suis navrée) ...

--- ... Cynthia et Frank...

--- ... Denis et Dave...

--- ... ainsi que Rick et moi !

2 commentaires:

  1. les pintes de bière sont des piscines dans lesquelles il faut prendre soin de ne pas se noyer!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu'il y a encore ces quizz au McKibbin's ?

    RépondreSupprimer