dimanche 1 mars 2009

Allez les bleus !


Un stade (bon ok, pas de la vraie pelouse !), un ballon rond, des joueurs en maillot et en short, la foule qui crie "Allez les bleus !"..... Non, nous ne sommes pas en France entrain d'assister à un match de football de l'équipe nationale... Et pourtant, vous pourriez y croire à en lire ce rapide portrait que je viens de vous dresser ! Moi même je dois dire que je n'ai pas totalement été dépaysée en assistant au match de l'Impact, l'équipe de football de Montréal. Non, je ne vous mens pas ! Je vous assure qu'il y a réellement une équipe de football dans cette ville et au Canada. Ce n'est pas parce-que les canadiens sont absents de la coupe du monde que le foot n'existe pas chez eux. La preuve !
Rick m'avait proposé, quelques jours après mon arrivée à Montréal, d'aller voir un match de l'Impact. N'étant pas fan de foot, j'avais toujours néanmoins émis le souhait d'assister à ce genre de manifestation au moins une fois pour tâter l'ambiance des gradins. Du coup, j'ai accepté sans hésitation. Et nous voilà donc mercredi dernier assis, en compagnie de Dave, sur les bancs du stade qui vibraient sous l'excitation des 55 760 spectateurs.
Nous avons râté le premier but alors que nous nous dirigions dans les couloirs du stade vers nos places tout en bas, près de la pelouse complètement sur le côté droit du terrain. Ceci dit, nous nous souvenons fort bien du 2eme !
Etant novice dans l'art du ballon rond, je ne m'aventurerai pas à faire une analyse poussée du jeu des joueurs. Ceci dit, il m'a bien suffit pour m'amuser et également amuser Rick et Dave qui semblaient ravis de cette soirée sportive.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire