mercredi 21 janvier 2009

How i met the Poutine ?

Puisque tu me le demandes ma petite Roberte, je vais t'expliquer l'histoire peu complexe de ce nom de blog.

Je vais partir, déjà pour un an, en tant que PVTiste à Montréal. Afin que mes parents et quelques amis puissent suivent mes traces à distance, je trouvais cela intéressant de créer ce blog. Oui mais voilà ! A l'encadré "titre du blog", j'ai tapoté mes touches pendant quelques minutes regardant ici et là, en l'air comme si l'inspiration se trouvait au dessus de ma tête, nichée dans une toile d'araignée. C'est que des blogs de voyage au Canada, il y en a un nombre incalculable ! Et pour faire dans l'originalité, il faut creuser à la pelleteuse dans son cerveau ! Je ne voulais pas d'un titre trop impersonnel du genre "Les aventures de Clo au Québec" ou encore moins reprendre de vieux clichés en parlant de sirop d'érable, de bûcheron avec des chemises à carreaux ou encore de caribou.
Je me suis donc rappelée un peu de cet été que j'ai passé à Montréal. Il en est sorti une association entre deux idées : le "How i met" vient d'une série qu'on aime beaucoup Rick et moi et qu'on a beaucoup regardé à ce moment. Il s'agit de "How i met you mother ?". A cela je voulais associer quelque chose de typiquement québécois, que je connaisse, sans trop que ce soit cliché. La Poutine m'a paru être une bonne trouvaille tout autant que c'est un mot plutôt drôle je trouve.
Au final, mon How i met the Poutine" cela signifie symboliquement comment j'ai rencontré le Québec et les québécois !

3 commentaires:

  1. aahhhhh

    je croyais que c'était une référence à vladimir

    RépondreSupprimer
  2. ahah, ma mère aussi croyait ! Mais l'un des deux est beaucoup plus supportable que l'autre ;-) Je te laisse deviner lequel c'est ;-)
    Pour info, la Poutine québécoise, c'est un plat de frites avec du fromage et une sauce spéciale !

    RépondreSupprimer
  3. C'était l'auteur de ce blog juste au dessus !

    RépondreSupprimer